Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Paule GEORGELIN
Marie Paule GEORGELIN
14 mai 2008

Le parcours de Marie-Paule Georgelin

Après avoir enseigné à Garges les Gonesse et à Sarcelles, Marie-Paule a choisi en 1974 de diriger la petite école maternelle Eugénie Cotton (4 classes à cette époque!), blottie dans les vergers. De 1976 à 1977 elle a été retenue pour participer à un échange franco -québécois d'enseignants et a enseigné dans la banlieue Nord de Montréal. De retour à Montmagny, enrichie de cette expérience, elle a innové une autre façon d'être avec les parents et les enfants. C’est du Québec que lui vient sa façon d’appeler ses élèves « les petits amis » qui contamina beaucoup de ses collègues de l’époque…

Elle impulsa la création du carnaval et de la kermesse à Montmagny entourée de ses collègues et amis et entreprit beaucoup d’autres innovations à l’école maternelle…

En 2001, elle était enfin prête à faire son entrée à la « grande école » : elle prit la direction de l'école élémentaire Jules Ferry.
C'est avec bonheur, dit elle, que durant toutes ces années elle s'est engagée, sans compter son temps, auprès des enfants et des familles de ce quartier.
Elle aime à dire souvent : "J'ai des rêves pour les enfants de Montmagny et sa jeunesse : je veux pour eux le meilleur que chaque parent voudrait donner". D’ailleurs, dés qu’elle croise un ancien élève, elle ne peut pas s’empêcher de placer l’adjectif « petit » devant son prénom et c’est ce que vous risquerez d’entendre le 28 juin…

Publicité
Commentaires
Publicité